top of page

Ford Paul artiste plasticien dipômé du Campus Carïbéen des Arts.

 

Je me définirais comme un artiste curieux, tenace et zélé.

L’animation, la vidéo, l’installation, la performance sont autant de pratiques que j’expérimente. L’idée étant de découvrir et exploiter les possibles dans chacune. Mais il est vrai que j’ai une préférence pour le dessin et la sculpture.


Profusion de formes, de lignes répétitives et minutieuses – assemblages méthodiques et laborieux de grande envergure, mes productions témoignent d’un désir fort : celui d’exprimer ce dont je suis capable.


Mené par un geste répétitif, parfois frénétique, Je cherche à expérimenter ma capacité à mobiliser mes forces mentales afin de surmonter mes propres limites d’origines physiques et psychologiques.


Le processus de création devient alors une véritable épreuve à surmonter. Un défi physique et mental ou la patience, l’endurance et la rigueur sont indispensables.


A l’image des artistes performeurs qui privilégient l’acte créateur, l’essence même de mon travail réside dans le process. C’est à ce moment, cette durée clé que surviennent les difficultés à surpasser, concrétisant le

« dépassement de soi ».

bottom of page